AMG Technologies

AMG Technologies  fait partie de la filière d’excellence des sous-traitants de grands comptes de l’industrie de pointe.

> Un sous-traitant majeur de grands comptes de l’industrie de pointe

Sous-traitant de grands comptes dans l’industrie de pointe de l’automobile, de l’aéronautique, de l’armement, des secteurs pharmaceutique et cosmétique, mais aussi de l’agroalimentaire et d’autre industries diverses, AMG Technologies  est spécialisé dans la fabrication de pièces à haute valeur ajoutée. Au-delà de l’usinage de précision par lequel le groupe réalise des pièces mécaniques, AMG Technologies conçoit fabrique et installe aussi bien les systèmes de préhension modulaire –  c’est un des leaders européens en ce domaine – que les machines spéciales.

AMG Technologies est une entreprise de taille humaine, avec un effectif de plus de 110 personnes, composée de collaborateurs jeunes, motivés et rigoureux, sachant maîtriser les process hautement techniques et capables de conseiller la clientèle pour optimiser qualité et productivité.

Créé en 1979 par Dominique Neveu, AMG Technologies  s’est développé, progressivement mais de manière constante, autour de ses trois métiers en élargissant au fil des années son champ géographique de distribution ; d’abord national, il a gagné toute l’Europe puis les autres grandes régions du monde.

Certifié ISO 9001 et EN 9100, avec un référencement CAFO pour l’armement et une classification A pour l’automobile, le groupe reste compétitif dans le monde entier grâce à des atouts certains : son savoir-faire et son fort potentiel de production à travers ses deux sites français et tchèque, son bureau d’étude et sa logistique largement éprouvée.

> Un acteur européen de la technologie de demain

AMG Technologies est membre de Normandie Aerospace, filière d’excellence des acteurs des domaines aéronautique, spatial, de la défense et de la sécurité participant aux grands projets de demain.

Dans le cadre de l’acquisition de son centre d’usinage à commande numérique 5 axes, AMG Industries s’est vu attribuer par la Région Haute-Normandie une aide régionale à l’investissement, un soutien qui témoigne de l’apport du groupe au développement de l’économie locale.