Logistique

Distribués dans toutes les grandes régions du monde, les produits d’AMG Technologies sont rigoureusement en amont et tout au long de la chaîne.

> Le management de nos jeunes équipes expérimentées

AMG Technologies constitue une structure industrielle complète et organisée, sa forte gouvernance permettant au groupe de satisfaire les demandes de nos clients en faisant preuve de réactivité et de flexibilité.

Les équipes d’AMG Technologies sont très opérationnelles pour mettre en œuvre les projets d’industrialisation de leurs clients dans les moindres détails techniques et économiques. La clé de voûte de cette organisation pleinement efficiente : un management resserré autour d’équipes renouvelées et rajeunies.

> Un software de gestion de production (GPAO) pour une production intelligente

AMG Technologies a créé un software de gestion de production (GPAO) sur mesure. Il s’agit là d’un outil d’optimisation de production et de gestion assurant tout à la fois qualité, sécurité et efficacité. Composé d’un deviseur, il gère la production en amont, jusqu’à la facture. Une fois l’affaire acceptée, le dossier passe immédiatement au service Méthodes. Chaque pièce fabriquée se voit alors attribuer un nom propre et un numéro d’affaire. Un OF est édité, ce document de suivi de la pièce contenant  un code barre avec la possibilité de géo-localiser la pièce au cours du processus de production et chez nos fournisseurs et sous-traitants. L’historique permet de maîtriser les différentes étapes de la vie d’une pièce en réalisation, de reproduire la même gamme pour un nouveau lancement, de connaître les bilans d’affaires pièce par pièce, tout en réajustant ou en améliorant les gammes d’usinage. Les clients d’AMG Technologies peuvent ainsi être informés en temps réel de l’avancement du process, nos équipes étant parfaitement en mesure de se repérer sur le planning entre nos deux sites de production et de parer aux demandes de réduction des délais souhaitées par les clients.

Gestion et maîtrise des risques sur les prestations sont traitées via des processus avant commande et réalisation de pièces mécaniques sur plan.

> Une évaluation et une cotation  permanente du réseau de plus de 400 fournisseurs et sous-traitants

Le GPAO d’AMG Technologies réalise également de manière régulière un palmarès des plus de 400 fournisseurs et sous-traitants, à partir des critères préétablis de délais d’exécution, de qualité des pièces et des prix, les services Achats et Qualité supervisant au quotidien l’évaluation et la cotation des fournisseurs et sous-traitants. Le GPAO gère aussi les non-conformités en éditant le taux de non-conformité par fournisseur sur une période déterminée, ce qui permet aux services Achats et Qualité d’intervenir dans les plus brefs délais pour remédier sans délais à ces rares situations.

> Un solide réseau de distributeurs dans le monde entier

Les distributeurs des produits d’AMG Technologies, rigoureusement sélectionnés à partir de critères précis en termes de potentiel commercial, sont présents dans plusieurs régions du monde. Nos distributeurs assurent ainsi un maillage territorial complet de l’Europe à partir de la République tchèque, de l’Allemagne, de l’Espagne, de la Pologne, du Portugal et de l’Italie. Au-delà, AMG Technologies est à même de  fournir l’Inde, le Brésil et l’Argentine.