Savoir-faire

AMG Technologies a développé son savoir-faire dans la réalisation de pièces de haute valeur ajoutée au fil des années, afin d’assurer auprès de ses clients de l’industrie de pointe des prestations globales de très haute qualité.

> Un savoir-faire éprouvé

Créé en 1979, le groupe s’est d’abord concentré pendant près de vingt ans sur l’usinage de précision. Et, pour répondre parfaitement aux demandes, son dirigeant Dominique Neveu décide en 1997 de faire l’acquisition d’un bureau d’étude. Cette acquisition marque un tournant important dans le développement d’AMG Industries, ainsi mieux à même d’optimiser les process en rationnalisant les coûts. C’est d’ailleurs dans cette optique que, la même année, AMG Industries lance la réalisation de machines spéciales, des équipements de modernisation de production sur mesure destinés à augmenter la productivité de ses clients. Enfin, en 1999, fort de son expérience industrielle, le groupe dépose un brevet d’invention de préhension modulaire, ces bras légers et intelligents offrant de précieux gains de temps pour augmenter la cadence. AMG industries devient ainsi en France le premier fournisseur de préhenseurs/gripper ; l’arrivée ultérieure de nouveaux concurrents venus des Etats-Unis, d’Allemagne et d’Italie n’a pas empêché AMG Industries de rester un des leaders européens sur ce secteur où il représente toujours 60% des parts de marché.

A partir janvier 2016 la société a été reprise et rénomé en AMG Technologies.

Aujourd’hui, les équipes d’AMG Technologies, toujours proactives, mettent à la disposition de leur clientèle désormais très diversifiée des atouts très appréciés : une grande capacité d’écoute et d’anticipation des besoins, une très grande rigueur dans la maîtrise des process hautement techniques, une organisation et des conseils systématiquement orientés vers l’optimisation de la productivité des clients et une extrême précision dans l’exécution des tâches.

> Un savoir-faire certifié

Ce savoir-faire de plus de 30 ans a été largement reconnu par l’obtention de la certification ISO 9001 en 2000, renouvelée en 2008, et par l’obtention de la certification EN 91 000 en 2009, sans oublier l’agrément CAFO Snecma.

Les quelques 420 fournisseurs et sous-traitants d´AMG Technologies, répartis entre la France et la République tchèque, sont par ailleurs très régulièrement évalués et cotés par les services Achats et Qualité du groupe, grâce à son GPAO, sur les critères de délais de qualité et de prix.

Le profil-type des distributeurs d’AMG Technologies est prédéfini à partir de critères précisément identifiés en termes de couverture géographique et de potentiel commercial.