Usinage des pièces mécaniques

AMG Technologies s’est organisé pour assurer un usinage de précision géré par les risques d´un systéme de contorole de haut niveau. La qualité de l’usinage des pièces mécaniques reste un des atouts du groupe en termes de compétitivité.

> Notre savoir-faire : l’usinage de précision

Piéces mécaniques

AMG Technologies réalise l’usinage de pièces mécaniques : le groupe fabrique, à la demande du client et selon les plans techniques, des pièces de haute valeur ajoutée pouvant servir à monter une machine ou des pièces de rechange pour d’autres machines. L’usinage de pièces mécaniques d’AMG Technologies se fait sur de la série mais aussi de la petite série et des pièces à l’unité. Notre usinage de pièces mécaniques reste un usinage de précision, associant tout au long de la chaîne le travail de nos usineurs à celui de nos machines, portés par nos services et notre logistique.

Pour réaliser l’usinage de précision de pièces mécaniques de haute valeur ajoutée, AMG Technologies dispose de plusieurs atouts. Nos usineurs expérimentés, qui suivent des formations régulièrespour rester à la pointe des nouvelles technologies, offrent un savoir-faire de très haut niveau appliqué à un parc machines de très haute qualité. Ce parc machines, clé de voute de notre usinage de précision, comprend des machines spécifiques, dont un centre de fraisage qui permet de travailler en automatique ou en semi-automatique. Mais hommes et machines ne sauraient assurer cet usinage de précision sans l’intervention de notre Service Méthodes qui indique soigneusement en amont la technologie d’usinage la plus adaptée, notamment pour le fraisage-trempage, et qui reste à l’écoute permanente des usineurs.

Et pour garantir un usinage de précision parfait, plusieurs personnes sont dédiées à l’activité tôlerie, pour pliage, mise en forme et découpe, et à l’activité chaudronnerie comprenant l’activité de soudure et de mécano-soudure pour souder et usiner dans le même temps.

Notre propre système logistique participe aussi à cet usinage de précision. Grâce en effet  à son GPAO, AMG Technologies peut localiser et suivre efficacement en temps réel la globalité des pièces en cours d’usinage dans ses ateliers ou des pièces sous-traitées à l’extérieur. La fonction historique du système permet par ailleurs de maîtriser l’intégralité des différentes étapes de la vie d’une pièceen réalisation, de reproduire la même gamme pour un nouveau lancement, de connaître les bilans d’affaire pièce par pièce et, enfin, de réajuster nos gammes d’usinage.

L’usinage des pièces mécaniques est d’autant plus exempt de défauts qu’un système de gestion des risques lui est appliqué.

> Notre garantie: un process gestion des risques dédié à l’usinage des pièces mécaniques

AMG Technologies gère et maîtrise les risques éventuels sur notre usinage de pièces mécaniques par le biais de processus mis en œuvre avant commande et réalisation des pièces mécaniques sur plan.

L’analyse des risques de l’usinage de pièces mécaniques est effectuée dès la phase avant commande avec émission d’une chek-list des risques sur affaires. Une revue des risques est alors déclenchée en production, lors de la revue de lancement avec l’ensemble des représentants : deviseur et responsables des services production, Qualité, méthodes et Achats, ceci permettant de statuer sur un plan d’action qui sera suivi jusqu’à la clôture du dossier.