Services Achats, Qualité et Méthodes

AMG Technologies  ne saurait rendre auprès de ses clients des prestations de haute qualité, à partir de ses trois métiers que sont l’usinage, les préhenseurs/grippers et les machines spéciales, sans l’intervention coordonnée de ses services Achats, Qualité et Méthodes, actifs au quotidien pour recourir efficacement à la sous-traitance mécanique et assurer le contrôle des pièces. Les synergies constantes entre ces services est essentielle pour résoudre rapidement les cas éventuels de non-conformité auxquels il est remédié sans délai.

> Service Méthodes : le partenaire essentiel pour le contrôle des pièces

Le Service Méthodes d’AMG Technologies  est un service interne étroitement lié à la production et à l’usinage. Analysant les dossiers en amont, livrant les conseils techniques et assurant la revue des plans des pièces de haute technicité afin de contrôle des pièces, il assure l’intégralité du suivi des process technologiques de production, rédaction à la clé des dossiers de validation industrielle.

L’équipe communique régulièrement avec nos clients pour déterminer les choix technologiques les plus adaptés aux outils de production, que ce soit en termes de matières, de traitement et de tolérance. Le contrôle des pièces est d’autant mieux assuré que, en cas de problèmes de côtes et pour les commandes supposant la réalisation d’études nécessaires mais non fournies par le client, notre Service Méthodes collabore naturellement avec notre bureau d’étude.

> Service Achats : le garant d’une sous-traitance mécanique de qualité

Le service Achats d’AMG Technologies  assure au quotidien le sourcing du groupe, soit la gestion et le suivi des commandes passées à notre réseau de sous-traitance mécanique.

La sous-traitance mécanique en France concerne la réalisation de toutes les opérations sortant du cadre des prestations réalisées en propres par AMG Technologies , notamment : la soustraitance du traitement thermique des pièces, du trempage, de la phosphatation, de la peinture, de la mécano-soudure,du forage ou encore de l’approvisionnement des matières pour la production.

Notre service Achats met périodiquement à jour, en synergie avec le Service Qualité, le système d’évaluation et de cotation de nos opérateurs choisis pour la sous-traitance mécanique.

> Service Qualité : l’agent de contrôle des pièces

AMG Technologies  est certifié ISO 9001 et EN 91000.

L’international Standard 9001 définit un certain nombre de contraintes au regard de l’organisation de l’entreprise pour satisfaire au mieux les exigences des clients et garantir la mise en place d’une démarche de progrès continue à tous les niveaux de l’entreprise. Cette certification par un organisme indépendant assure aux clients qu’AMG Technologies a mis en place tous les moyens nécessaires pour répondre à l’ensemble de leurs attentes en termes de contrôle des pièces. Cette certification a été renouvelée en 2008.

La norme européenne EN 91000, qui reprend l’ISO 9001, s’applique plus spécifiquement aux entreprises concevant, développant et/ou fabriquant des produits pour l’aéronautique, l’industrie spatiale et la Défense en répondant à des exigences supplémentaires. Cette certification constitue aussi un gage essentiel de contrôle des pièces.

Pour garantir le contrôle des pièces, AMG Technologies  livre à ses clients chaque pièce produite avec un rapport de contrôle de qualité de mesure exacte par rapport au plan technique, cette certification permettant au client de réaliser un gain de temps essentiel en termes de contrôle de pièce.

Notre Service Qualité a en effet mis en œuvre tout un ensemble de process assurant le contrôle des pièces à réception, le contrôle des pièces au cours de leur fabrication et le contrôle des pièces à leur état final d’achèvement. Le protocole de contrôle part avec la pièce chez le client, ainsi en mesure de contrôler d’éventuelles non-conformités de côtes et de faire les réclamations requises auprès des sous-traitants ou opérateurs en interne. Notre service Qualité assure un suivi rigoureux des non-conformités en analysant précisément les causes de ces dernières tout en recherchant les remèdes dans les plus brefs délais.

Pour assurer pleinement sa mission de contrôle des pièces, notre service Qualité est équipé d’un parc métrologique (ensemble de toutes les machines et outils de contrôle) qui, avec l’étalonnage du matériel, est suivi via le logiciel Gessica du CETIM.